Augmentation du nombre de décès Covid : la panique s'installe en réanimation

COVID-19
Mardi 19 Mai 2020

Les cas graves ne cessent de se multiplier ainsi que les avis de décès. Dans la journée d’hier, le Sénégal a enregistré deux cas de décès. Il s’agit d’un homme âgé de 65 ans et habitant à Tivaouane. Il est décédé à 13h des suites de la maladie à l’hôpital Principal. Un peu plus tôt dans la journée, une femme âgée de 65 ans a aussi succombé.

Alors qu’elle était en réanimation. Ce qui augmente à 28 le nombre de patients décédés depuis l’apparition du premier cas. En outre, 9 personnes sont «présentement prises en charge dans les services de réanimation de l’hôpital Fann et de l’hôpital Principal de Dakar».

En plus de cela, les cas positifs ne baissent pas aussi. «Sur 1 172 tests réalisés, 64 sont revenus positifs. Il s’agit de 59 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé, 5 cas issus de la transmission communautaire et répartis comme suit : Yoff (1), Diamniadio (1), Fatick (1) et Touba (2).»

Par ailleurs, 103 patients ont été déclarés guéris, hier et en même temps l’état de santé des patients hospitalisés est stable, informe en outre la directrice de la Santé.
A ce jour, le Sénégal a enregistré 2 544 cas positifs au Covid-19 dont 1 076 guéris, 28 morts et 1439 personnes encore sous traitement.

 Avec le quotidien.sn