Audit : Barthélemy Dias obtient le satisfécit de l’ARMP dans la gestion de Mermoz Sacré Cœur

POLITIQUE
Lundi 21 Février 2022

La passation et l’exécution des marchés dans la commune de Mermoz-Sacré cœur se sont déroulées dans les règles de l’art durant l’année 2020. C’est ce qu’a révélé le cabinet Mamina Camara dans un rapport d’audit de décembre 2021 et commandité par l’autorité de régulation des marchés publics (Armp).


Fouillé et bien fouillé dans le cadre de la Revue indépendante de la conformité de la passation et de l’exécution des marchés dans la gestion 2020, Barthélemy Dias, peut bien pousser un ouf de soulagement.
 
Et pour cause, le travail pour chercher des fourmis qui a été confié au cabinet «Mamina Camara», n’a rien trouvé comme points noirs par rapport à l’exécution des marchés. Comme pour dire que Barthélemy Dias quitte la commune de Mermoz-Sacré-Cœur pour la ville de Dakar sans avoir à répondre de maladresses.
 
À ce propos, le rapport a effectivement indiqué que «la commission des marchés et la cellule de passation des marchés de la commune de Mermoz Sacrécœur ont fonctionné conformément aux dispositions du code des marchés publics au titre de la gestion 2020».
 
Le cabinet ajoute toujours dans ledit rapport qu’«à notre avis, la qualité des structures de passation des marchés de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur est assez satisfaisante».
 
Mais, de rappeler ceci : «Sous réserve des manquements relevés ci-avant (…), la passation et l’exécution des marchés de la commune de Mermoz Sacré-Cœur est conforme aux dispositions du Code des marchés publics au titre de la gestion 2020. À notre avis, le degré de conformité de la commune de Mermoz Sacré-Cœur aux dispositions du Code des marchés publics en matière de passation et d'exécution est assez satisfaisant.