Assane Lopy, le gosse qui pompait les banques ,tombe

SOCIETE
Vendredi 27 Octobre 2017

L’élève en classe de Première qui piratait des comptes bancaires pour les pomper de leur contenu avant d’afficher son butin sur Facebook est tombé.

Assane Lopy a été arrêté par la police sénégalaise. Il serait impliqué dans une rocambolesque affaire d’intrusion frauduleuse dans des comptes qui a touché plusieurs banques implantées au Sénégal. Cet élève en classe de Première L à l’école Machallah (Dakar) travaillait avec une bande de copains. D’après des interlocuteurs de Libération, ils étaient tous coachés depuis l’étranger par un groupe de Roumains très connus dans le monde du hacking.

C’est une enquête rondement menée par la Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité qui a conduit à l’arrestation de Lopy et de ses sept complices. Le jeune élève n’en est pourtant pas à son premier coup, puisqu’en 2016, il avait été déféré au parquet par la police de Point E, pour avoir vider plusieurs Gab (Guichet automatique de banque) à l’aide de cartes bancaires falsifiées.

Né en 1999, Assane Lopy affichait sa vie de “pacha” sur Facebook à travers des vidéos intitulées “221 milliardaire”. Par exemple sur cette vidéo trouvée sur sa page, on le voit palper des liasses de plusieurs millions de Fcfa sur fond de musique rap américain.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});