Arrivé au Bénin, Kémi Séba lance un message fort à Macky Sall et Alassane Ouattara

INTERNATIONAL
Lundi 23 Octobre 2017

Le leader de la lutte contre le néocolonialisme occidental pour l’autodétermination de l’Afrique, Kemi Seba est arrivé dimanche soir au Bénin, son pays d’origine. Expulsé le 06 septembre 2017 du Sénégal par les autorités gouvernementales vers la France pour « menace grave à l’ordre public », Kemi Saba est accueilli en « héros » à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou par une foule composée de militants de l’Ong Urgences panafricanistes et de curieux.


« Je suis parti dans des conditions difficiles de la terre africaine suite à la volonté de certaines autorités soumises à la France et je reviens parce que une autre partie de ce continent attend toujours que la libération, l’indépendance, la souveraineté et l’auto détermination puisse être appliquée. Raison pour laquelle je reviens au Bénin en guise de première étape. Je ferai la tournée de tous les autres pays de la zone francs cfa (…) », a déclaré Kemi Seba à sa sortie du hall d’arrivé de l’aéroport de Cotonou.

Face aux journalistes, Kemi Seba n’a pas manqué d’adresser un message au Chef d’Etat sénégalais, Macky Sall et son collègue ivoirien, Alassane Ouattara qu’ils considèrent comme les représentants de la Françafrique.

« Que ces derniers sachent que la jeunesse africaine n’est plus disposée à courber l’échine. La jeunesse africaine est plus que jamais déterminée à obtenir sa propre liberté. Le cfa n’est qu’un chapitre de cette lutte pour la résistance. Que certains ne nous incarcère pas dedans. La souveraineté africaine, c’est le départ des bases militaires, c’est la fin de la Françafrique, c’est faire en sorte que la jeunesse africaine puisse profiter de ses propres matières premières, de ses richesses… », a déclaré Kemi Seba avec vigueur.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});