« Le président Macky Sall doit arrêter cette campagne électorale déguisée pour consacrer le reste de son temps au pouvoir à lutter contre la spirale incontrôlable des prix et à lutte contre l’émigration clandestine qui tue de nombreux jeunes Sénégalais » déclare Mme Toure.
L’ancien Premier ministre. Mimi Touré souligne que « ce n’est pas à quelques semaines de son départ qu’il va régler la situation catastrophique de la région de Kédougou. Qu’il économise nos maigres deniers, l’argent de ses déplacements peut servir à aider les très nombreuses familles qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts » a dit l’ancien ministre de la justice qui a par ailleurs annonce
son séjour de trois jours au Brésil ou elle prend part au Dialogue annuel au Club de Madrid rassemblant plus de 100 anciens présidents et Premiers ministres.
« Dans mon intervention, j’ai indiqué qu’il n’est plus question que de plus de moitié de l’humanité vive dans la pauvreté. En Afrique, au Sénégal en particulier, la jeune génération et les femmes comptent transformer complètement le continent africain et le positionner comme une terre de dignité et de paix pour tous les Africains » a t-elle expliqué.