Vendredi dernier, en fin de journée, une femme de 78 ans alerte la police allemande : elle vient d’oublier son sac à mains dans lequel elle transporte… 14.000 euros en liquide ! À ce moment-là, les autorités ont dû penser que les chances de retrouver cet argent étaient bien minces.
Une jeune de 16 ans
Pourtant, deux jours plus tard, surprise : une jeune réfugiée irakienne âgée de 16 ans rapporte le sac à mains avec les liasses de billets à l’intérieur. La police allemande a voulu médiatiser cette jolie histoire sur Twitter : “Une étudiante a trouvé un sac à mains avec 14.000 euros dedans et l’a rapporté à la police. La propriétaire est heureuse. Nous le sommes aussi, merci”.
La jeune réfugiée, qui vit dans un centre d’accueil et étudie à Berlin, va voir son geste récompensé. Comme le rapporte la BBC, selon la loi allemande, une personne rapportant un objet ou de l’argent perdu est récompensée à hauteur de 3% de sa valeur, une somme divisée par deux lorsque cet objet ou cet argent a été oublié dans des transports en commun. La jeune réfugiée honnête devrait donc être récompensée de 210 euros pour son geste qui a ému la presse allemande.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});