Alioune Tine sur l’Affaire Adji Sarr : « Il faut libérer Sonko… »

POLITIQUE
Lundi 7 Mars 2022

Alioune Tine, président fondateur du Think tank Afrikajom Center appelle à la tenue sans délai du procès relatif à l’affaire « Sweet Beauté » qui avait provoqué des émeutes en mars 2021 et impliquant le député maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, accusé par Adji Sarr de « viols répétés » et menaces de mort présumé.


Le président fondateur du Think tank Afrikajom Center, Alioune Tine, appelle à la tenue sans délai du procès pour tirer au clair l’affaire « Sweet Beauté ». Invité de l’émission ‘’Objection’’ de la radio Sud fm (privée) hier, dimanche 06 mars, l’ancien secrétaire général de la Rencontre africaine des droits de l’homme (Raddho) qui répondait à une interpellation sur cette affaire remise au goût du jour par l’accusatrice du député-maire de Ziguinchor, Adji Sarr qui a accordé des interviews à la radio « Rfi » et au journal « Le Monde », a indiqué qu’ « il faut aller sans délai au procès pour libérer Sonko». « Sonko réclame depuis très longtemps à être jugé.

Je crois que c’est ce qu’il faut faire. Il faut libérer Sonko. C’est-à-dire le juger pour qu’il soit fixé sur son sort une bonne fois pour toutes », a martelé le président fondateur d’Afrikajom Center.

Poursuivant son propos, Alioune Tine tout en faisant re marquer que « l’organisation d’un procès Ousmane Sonko ne sera pas facile » a cependant tenu à préciser qu’«il faut que tout le monde fasse preuve d’intelligence et de responsabilité, de juger cette histoire et de laisser Sonko, parce qu’il a sa carrière politique à diriger».