Aliou Sall : "L'opposition est malhonnête en faisant croire que le parrainage est un recul démocratique"

POLITIQUE
Lundi 16 Avril 2018

L’opposition et le pouvoir ne se font pas de cadeaux sur le projet de loi sur le parrainage. Parfois les propos volent très bas et les menaces font légion. L’opposition compte faire une grande mobilisation le jour où le projet de loi sera examiné à l’Assemblé nationale, pour qu’elle ne passe pas. 

Et quand le frère du président Sall s’en mêle, Aliou Sall ne fait pas dans la langue de bois. Réagissant sur la question ce week-end en marge d’un événement religieux, dans son fief, le Maire de Guédiawaye n’a pas raté l’opposition.

À l’en croire ce sont des gens malhonnêtes. «Je dénonce la malhonnête de l’opposition qui cherche à faire croire à l’opinion que le parrainage est un recul démocratique. Le parrainage n’est pas en train d’être introduit mais il est en train d’être élargi à tous les candidats car dans la constitution actuelle, il est imposé aux candidats indépendants d’être parrainés pour pouvoir être candidat» précise A Sall.

Seulement, la nouveauté selon Aliou Sall, est qu’en plus des indépendants, les partis politiques doivent être parrainés. «Cela introduit plus d’équité». «Les Sénégalais savent que la multitude de candidatures peut remettre en cause la bonne organisation des élections», rappelle le maire de Guédiawaye.