Aliou Cissé recordman (Par Pr. Abdoulaye Sakho)

TRIBUNE LIBRE
Mercredi 17 Octobre 2018

  
Oui. Le palmarès de Aliou Cissé est un record. Oui. Un vrai recordman. Il a établi un record qu’aucun entraîneur n’a jamais réussi pour notre pays. C’est à dire qualifier successivement le Sénégal à toutes les compétitions du football mondial depuis qu’il est là. Nous n’avons raté aucune de ces compétitions et nous ne sommes pas ridicules quand nous y allons. 
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); D’abord les JO avec les U23 puis il est allé prendre la médaille de bronze aux jeux de la francophonie à nice. Puis la CAN où il est allé au deuxième tour alors que depuis huit ou 12 ans on n’y était pas. Puis le mondial après une absence de 16 ans et encore la CAN. 

Ce garçon est béni. Le football d’aujourd’hui ce sont les chiffres pour le haut niveau. Dans tout ça une seule défaite officielle je veux dire dans un match officiel et c’est contre Colombie en coupe du monde. Tout le reste ce sont des éliminations (tirs au but contre Cameroun à la CAN ou par carton pour nous sortir du mondial. S’il continue avec les lions on peut espérer des lendemains meilleurs. Maintenant pour dire vrai il y a de vraies sirènes du foot qui lui courent après. ...seul entraîneur sénégalais à voir réussi à qualifier le pays à deux can de suite. 
  
  
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Abdoulaye Sakho 
Professeur de droit / UCAD 
Fondateur du master droit et économie du sport 
 Chercheur au CRES

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});