Air Sénégal laisse encore en rade des Sénégalais à Barcelone

SOCIETE
Jeudi 26 Décembre 2019

This browser does not support the video element.

Après la vague de colère suscitée par le overbooking d'Air Sénégal qui a obligé des passagers à passer trois jours à Barcelone, la compagnie aérienne nationale est encore objet de courroux ce jeudi.
 
Des passagers devant quitter Barcelone à 10h 25 pour arriver à Dakar à 14h 05 sont encore victimes de la décision de la compagnie de vendre plus de billets que de places disponibles.

Des Sénégalais parmi les laissés en rade ont contacté www.lessentiel.sn pour se plaindre et exiger que la compagnie respecte ses engagements et ses clients qui veulent rentrer sans problème dans leur pays.

"Ils ont essayé de faire embarquer des Européens en récupérant leur passeport et nous nous sommes opposés. Mais ils ont réussi à faire voyager quatre Espagnols qu'ils ont favorisé au détriment des Sénégalais.  C'est après qu'ils nous ont proposé de prendre un vol à 16h pour aller à Marseille et de là bas nous allons rallier Dakar à 23h. Ceci doit cesser, nous sommes fatigués", explique l'un des passagers.


 

This browser does not support the video element.

Un autre Sénégalais est déçu de la gestion de la compagnie.
"Nous avons choisi de voyager avec notre compagnie nationale par orgueil et fierté mais ce genre d'incident nous décourage beaucoup. Nous voulons que la compagnie de notre pays soit au même niveau que les plus grandes compagnies du monde", ajoute-t-il.
Ils exigent d'être dédommagés pour le préjudice subi.