L’évasion de Pape Mamadou Seck, originaire de Diourbel, fait aussi l’actualité. Hier, dans son fief de Bambey, Aïda Mbodj a exigé la lumière sur cette affaire dite ''Force spéciale et met l’Etat en garde.
Selon la Rfm, c’était à l’occasion de la caravane d’ouverture de campagne dans ce département. «La ''Force spéciale" ? Ce sont des histoires qu’on crée. Ce que je voudrais recommander aux autorités, c’est de ne pas jouer avec ces choses, parce que c’est trop sérieux. Il faut qu’il donne la bonne information», a-t-elle déclaré.
Membre de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw), Aïda Mbodj d’avancer : «Malheureusement, je me suis déconnectée de Dakar depuis ce matin (hier mardi). Mais apparemment, il y a des gens qui insinuent certaines choses et ils gagnerait à éclairer cette histoire.»
Le détenu Pape Mamadou Seck reste introuvable depuis trois jours, après son évasion du pavillon spécial. Actuellement, les recherches se poursuivent pour mettre la main sur ce présumé membre de la "Force spéciale".
Placé sous mandat, il a été transféré, sur avis médical, à la maison d'arrêt et de correction (Mac) du Pavillon spécial de l'hôpital Le Dantec depuis le 1er juillet, pour le traitement d'une pathologie sévère. Et selon la Direction de l’administration pénitentiaire (Dap), il en aurait profité pour prendre la poudre d’escampette.