Affaire de la fillette qui insultait sur les réseaux sociaux : La maman, le frère et les deux voisins placés sous mandat de dépôt

POLITIQUE
Jeudi 27 Juillet 2017

La fameuse vidéo qui a fait le buzz sur la toile, mettant en exergue des propos orduriers d’une gamine en délire au milieu de siens, connait une suite judiciaire.

Suite à une plainte de la cellule d’appui à la protection de l’enfance (Cape), le parquet s’étant saisi de l’affaire, avais mis en selle les pandores de la Section de recherche. Au final, quatre personnes ont été arrêtées et déférées pour, publication d’images contraire aux bonnes mœurs.

Les experts de la plateforme numérique de lutte contre la cybercriminalité de la gendarmerie ont saisi cette affaire et mené de minutieuses investigations techniques. Une enquête qui a donné ses fruits car très vite, ils ont pu repérer le lieu où l’image a été postée, qui se trouve être le quartier de l’Unité 5 des parcelles Assainies. La fillette a été identifiée sous le nom de S. Mboup et sa mère A. Diop et son frère D. Mboup ont été soupçonnés d’avoir participé à la réalisation de la vidéo.

Outre sa maman et son frère, les dénommés B. Dioum et K. Fall ont été aussi arrêtés dans cette affaire car c’est à partir de leurs téléphones que cette vidéo a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux et sur Internet. Après quatre jours de garde à vue, ces derniers ont été déférés devant le Procureur, ce mercredi 26 juillet, et placés sous mandat de dépôt, pour association de malfaiteurs et publication d’images contraires aux mœurs par moyens de communication électroniques.
  (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});