Affaire Benzema - Guy Roux en rajoute : «Beaucoup de Gaulois sont racistes»

SPORT
Mardi 6 Juin 2017

Interrogé par Le Figaro au sujet de l’affaire Benzema, l’ancien entraineur de football Guy Roux estime que “beaucoup de Gaulois sont racistes”.


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Karim Benzema est-il victime, comme il le prétend, d’une partie raciste de la France ? Le footballeur n’est plus sélectionné en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps en raison de son implication dans l’affaire de la sextape. Mais l’attaquant du Real Madrid estime qu’il a en réalité été évincé pour satisfaire les racistes français qui ne voulaient pas le voir avec le maillot tricolore sur le dos. Interrogé à ce sujet par Le Figaro, l’ancien entraineur d’Auxerre va dans le sens du joueur.

“Je suis un homme du peuple, dit-il au quotidien. Depuis toujours, je vais boire un coup deux soirs par semaine dans un bistro ouvrier d’Auxerre. J’écoute. Beaucoup de ‘Gaulois’ sont racistes, c’est une certitude. Le jour où on a écarté Benzema des Bleus, un sondage montrait que 70 % de Français ne voulaient pas de lui. Mais ces sondeurs ne vont pas dans les quartiers…” 

Guy Roux poursuit en expliquant que si Benzema avait participé à l’Euro avec l’équipe de France, peut-être les bleus auraient-ils été champions d’Europe (ils ont perdu la finale contre le Portugal, NDLR).