On me rapporte que tu te serais plaint de ce qu’une famine ravage Matam, ce supposé titre foncier septentrional de celui qui, jusqu’à plus ample informé, est ton leader, ton patron, celui pour lequel, sans retenue, tu t’es battu pour qu’il prenne les rênes de ce pays. Et donc, avec une bande de comparses, dont toi, ne l’oublions jamais, de le plonger dans cette indicible abime de pauvreté, des-escolarisation, famine, désespoir.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); C’est trop facile de marquer des points en venant maintenant mettre le doigt sur ces plaies purulentes causées par votre gouvernance. Trop facile de jouer les arbitres, nez pincé, qui tentent de nous pointer vers les secteurs de non-droit, mal-gouvernance, faillite de la projection d’Etat et j’en passe. Nous le vivons, du moins l’immense majorité des sénégalais en paient le prix, durement ! De leur chair. Facile de montrer une compassion verbale non conséquente: qu’attendez-vous pour vous excuser, pour nous dire pardon de nous avoir vendu ce marchand ambulant échappé des rues de New York où il a fini ses classes en todjelogie? Excusez-vous! Demandez-nous pardon: te souviens-tu à Marrakech, lors d’une session d’Africities, la conférence des municipalités, en 2009, je t’adjurais de faire machine arrière, de ne pas contribuer à plonger le Sénégal dans l’abysse en aidant à l’élection de ce nullard et voleur? Tu n’as pas oublié car depuis lors quand je te vois, je constate que sur un mode badin mais véridique tu me dis: “tu as eu raison sur moi”, n’est-ce pas?
Au delà de l’excuse, soyez plus conséquent en rendant le tablier !!! C’est trop facile de marquer des points à partir des failles, de la faillite, unanimement constatées de ce régime gigogne, de ce régime monstrueux, dont tu es l’un des pères.
Non, ABC, je ne suis pas de ces écervelés conneries d’Abécédaires qui flattent ton ego.
Tu fais partie de celles et ceux qui méritent d’être passés devant un Tribunal de...Diamniadio, version sénégalaise d’un Nuremberg !
Au nom de quoi après avoir été de ces criminels qui ont pris en otage et evisceres ce pays, devrait-on être impressionné par tes saillies ponctuelles.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});Dommage, le brillant esprit s’est fourvoyé de bout en bout et ce ne sont pas les déclarations poignantes sur le triste sort, le malheur, des sénégalais qui peuvent t’absoudre.
Sorry buddy you are part of the problem. Alors, coupable ABC, comme tes semblables Aperiens, lève-toi pour faire face à la justice du peuple. Mieux: tu nous saoules avec tes sorties à deux clopinettes. Shut-up, tais-toi, teufjeul sa guemigne: nous ne sommes pas disposés à laisser les irresponsables, quelle que soit leur posture, fut-elle dissidente, nous faire l’état des dégâts causés par votre médiocre, mécréant et incompétent, voleur régime...
Djeguelou nak.
Ps: Bien évidemment il ne s’agit pas par cette prise de position de donner la moindre once de crédibilité à la réplique du Premier-menteur Dionne contre ABC: c’est la case de celles et ceux qui ont détruit le Sénégal qui prend feu. Que tous y crament! Zéro estime ni pitié, tous coupables.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});