Acculé par les députés de l'opposition, Madior se fâche

POLITIQUE
Vendredi 30 Novembre 2018

Les députés membres de l'opposition n'ont pas fait de cadeau au ministre de la Justice, ce jeudi, à l'Assemblée nationale, lors de l'examen du budget de son département. Ismaïla Madior Fall, qui n'a pas goûté aux critiques, a profité de son temps de parole pour solder ses comptes.

«On n'acceptera pas qu'on chahute la justice sénégalaise par des critiques fondées sur une tentative de discrédit politique. On ne regardera pas des personnes, parce que leurs partisans ont été condamnés, dire n'importe quoi sur la justice», a tonné le ministre de la Justice à l’hémicycle. Avant d'indiquer à ses détracteurs que c'est le président de la République qui a réformé la justice. Ce, en faisant en sorte que le magistrat soit mieux protégé. Et c’est lui qui a fait la réforme de la Cour des comptes, du Conseil constitutionnel. 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


«J'ai commencé à voyager en business class avant d'être ministre»


Aux députés de l’opposition, comme Mamadou Diop Decroix, qui disent ne plus le reconnaître depuis qu’il a intégré le gouvernement, il réplique: «Je rappelle à Mamadou Diop Decroix que je suis toujours professeur. Je suis fier d'avoir formé des milliers d'étudiants, je suis fier d'avoir formé des milliers de Docteurs, je suis fier d'avoir participé à la formation d'agrégés. Je suis fier d'accompagner le président de la République à organiser des élections où les candidats qui ne représentent rien ne participeront pas. Et je suis fier d'accompagner le président Macky Sall dans sa vision», a-t-il répliqué.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Le Garde des Sceaux s’est même permis une digression: «Je ne suis pas venu pour des honneurs matériels. D'ailleurs ma maison est plus grande que celle qu'on me propose en tant que ministre. J'ai commencé à voyager en classe business avant d'être ministre», a-t-il tonné face aux députés lors de la séance d'examen du budget de son département ministériel.