Abdoulaye Wilane: « Il est temps que Khalifa Sall sorte de prison »

POLITIQUE
Lundi 18 Septembre 2017

Après la guerre l’armistice. C’est du moins ce que l’on comprend à travers le dernier vœu émis par Abdoulaye Wilane qui plaide pour la libération de Khalifa Sall en marge de la levée du corps de Djibo Leyti Ka.

Selon le porte-parole du Ps, il est temps que le leader de Manko Takhawou Sénégal soit élargi de prison. « Aujourd’hui mon plus grand souhait est que Khalifa sorte de prison », dit-il soulignant le statut de parlementaire du maire de Dakar.

Mieux renchérit-il, Khalifa Sall après avoir resté plus de six mois en prison devrait bénéficier de la présomption d’innocence pour occuper son poste à l’assemblé nationale.

Last but not least, le dernier événement qui vient de frapper le pays avec la mort de Djibo Ka doit selon Abdoulaye Wilane, appeler à une introspection et à une remise en question sur la nécessite de cultiver la paix des cœurs dans l’espace politique Sénégalais.

Surtout que depuis qu’il est en détention à la Mac de Rebeuss, Khalifa Sall vit des moments difficiles en prison suite aux décès conjugués de son frère aîné de son beau-père au moment où sa mère est alitée pour cause de longue maladie. « Khalifa Sall doit sortir de prison pour une décrispation de l’espace politique », insiste-t-il sur un ton empreint d’émotion.

 

Senego

  (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});