Abdoulaye Wade : « Macky Sall ne veut pas que Karim revienne au Sénégal »

POLITIQUE
Vendredi 7 Juillet 2017

Dans les colonnes du journal la Tribune, l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, brise le silence sur l’affaire Karim Wade notamment sur son exil de ce dernier au Qatar. La tête de liste de la coalition Gagnante Wattu Sénégal revient sur les conditions de l’exfiltration de l’ex détenu de la prison de Reubeus.


De l’avis du responsable politique du Parti Démocratique Sénégalais, son fils est victime d'un complot avec comme auteur Macky Sall et son régime.
« Macky Sall est allé voir l'émir du Qatar qui, soit dit en passant, est un ami de Karim. Il a dit qu'il traversait une situation difficile du fait que son ami était en prison et qu'il souhaitait le relâcher. C'est pourquoi il lui demandait de l'aider en venant le chercher à Dakar pour l'acheminer au Qatar. C'est comme cela que le procureur du Qatar a été envoyé le chercher. Karim ne voulait pas sortir de prison et c'est sur mon insistance qu'il a fini par accepter, d'autant que je lui ai dit que les élections étaient encore loin et qu'il pouvait aller au Qatar en attendant », dit-il.
 
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Pour justifier ses propos, Abdoulaye Wade renchérit : « Pour vous prouver que Karim était une patate chaude dont Macky Sall voulait se débarrasser, tous les papiers afférents à son voyage, passeport, entre autres ont été confectionnés dans la prison pour être embarqué nuitamment à destination du Qatar. Qu'est ce qui justifie un tel empressement ? Parce qu'il voulait tout simplement s'en débarrasser. C'est pour ne pas déranger son ami que Karim ne s'est pas déplacé ».
 
 Selon Abdoulaye Wade, derrière toutes ces raisons évoquées se cache la volonté de l’actuel  chef de l’Etat, Macky Sall, d’éliminer un adversaire politique.
« Macky Sall ne veut pas que Karim revienne, c'est pourquoi il invente des choses  sur lui. Et la dernière c'est l'histoire de cet homme mystérieux  venu du Qatar et qui a été arrêté avec cinq millions qui ne représentent rien, comparé à des milliards. Un vrai mystère ! Et d'ailleurs cette bulle s'est vite dégonflée et elle a été vite oubliée par ceux qui l'ont inventée », conclut-il.