Abdou Mbow dénonce "une opposition rancunière"

POLITIQUE
Jeudi 2 Février 2017

La polémique suscitée par la défaite du Pr. Abdoulaye Bathily face au candidat du Tchad pour la présidence de la Commission de l'Union africaine n'enchante pas le vice-président de l'Assemblée nationale Abdoul Mbow.


L'apériste considère que l'opposition qui s'est réjoui de cette défaite manque de patriotisme. 

"On savait l'opposition rancunière, excessive dans ses déclarations et ses prises de positions, elle vient de franchir un nouveau palier dans son escalade de mauvaise foi», indique le vice-président de l'Assemblée nationale.

A l'en croire, le président Macky Sall a tout fait pour que M. Bathily sorte vainqueur de cette élection.

"En patriote imbu des valeurs sénégalaises, le président Macky SALL s’est investi totalement pour aider l’élection d’un compatriote compétent, loyal, jamais pris à défaut dans son patriotisme".

Selon Abdou Mbow, il s’agit d’un comportement républicain et patriotique qu’il faut saluer à sa juste mesure.

"Il faut dans notre pays développer des réflexes de solidarité et de patriotisme et encourager toutes les initiatives allant dans le sens de venir en aide à tous les compatriotes d’où qu’ils viennent", ajoute-t-il.

L'homme politique thiessois soutient que le chef de l’Etat a rassuré "les Sénégalais de l’ancrage démocratique de notre pays" en provoquant un changement essentiel des règles de la diplomatie africaine.