«Aar linu bokk» dans les rues de Ziguinchor ce vendredi

POLITIQUE
Jeudi 4 Juillet 2019

La section «Aar linu bokk» de Ziguinchor compte manifester demain vendredi dans les rues de la capitale du sud pour réclamer toute la lumière sur les contrats pétroliers. Le coordonnateur de la section locale Madia Diop Sané et ses camarades, face à la presse ce jeudi matin, exigent  aussi la renégociation des contrats pétroliers. 

Saisissant l’occasion, ils ont mis en garde contre toute interdiction de leur marche. «Nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale pour leur dit que «Aar Linu bokk » section Ziguinchor va marcher, à travers les rues de Ziguinchor, ce vendredi 05 juillet 2019, pour réclamer la lumière sur les contrats pétroliers mais aussi et surtout la renégociation de ces contrats», a laissé entendre M. Sané.

 «Nous avons introduit une lettre d’information auprès du Préfet de Ziguinchor et nous avons été également auditionné à la Police. Nous gardons espoir que notre marche qui est inscrite dans la Constitution sénégalaise, sera finalement autorisée. Nous jugeons par ailleurs insuffisant les 10% que l’Etat du Sénégal a signé. Nous demandons à Macky Sall de revenir sur sa vieille promesse lors de la campagne électorale et qui consiste à renégocier les contrats gaziers et pétroliers», a ajouté  Madia Diop  Sané. Le coordonateur de la section locale de «Aar linu Bokk» de Ziguinchor prévient : «Que le Préfet accepte ou non notre demande, nous nous comptons marcher parce que c’est un droit inaliénable pour tous les Sénégalais», a conclu M. Sané