Macky et la RTS pris en flagrants délits de diffusion de "Fake News"...plus de 100 millions payés pour une page publicitaire dans le Financial Times.
Selon la RTS dans son édition d'information de 20 heures du mercredi 25 septembre 2019, le très réputé magazine économique américain Financial Times, a rendu hommage au Président sénégalais, dans sa parution du 24 septembre 2019. Une Fake News diffusée par la télévision publique et qui n'a pas manqué de choquer certains internautes sénégalais et même étrangers.
En effet, cette publication du Financial Times concernant le chef de l'Etat sénégalais, qui était présent à New-York, pour les besoin du Sommet des Nations-Unies sur le Climat, n'est ni plus ni moins qu'une insertion publicitaire qui a coûté au moins 200 000 dollars. Le 24 septembre, jour de l’ouverture de l’assemblée générale des Nations unies à New York, la Centrale d’achats et de ventes pour tous approvisionnements (CAVPA) a pris une pleine page de publicité dans le Financial Times pour saluer la « vision » du président Mcky Sall. Basée à Monaco, CAVPA est la société de négoce de la famille Mimran, implantée dans l’agro-alimentaire (sucre, minoterie) et dans l’or (mine de Sabodala) au Sénégal.
Le correspondant du magazine britannique "The Economist" en Afrique de l'Ouest, Will Brown affirme que c'est la première fois qu'il voit un Président "faire une tentative aussi effrontée de relations publiques internationales".
Le journaliste d'ironiser sur le prix de cette insertion publicitaire comparé au PIB par habitant sénégalais. "Cela a dû coûter un sacré paquet. Selon le site Web de FT, une publicité d'une page coûte plus de 200 000 dollars. Étant donné que le PIB par habitant au Sénégal dépasse un peu plus de 1 000 dollars, j'espère que les contribuables sénégalais n'auront pas payé la note", dit-il.
Selon la RTS dans son édition d'information de 20 heures du mercredi 25 septembre 2019, le très réputé magazine économique américain Financial Times, a rendu hommage au Président sénégalais, dans sa parution du 24 septembre 2019. Une Fake News diffusée par la télévision publique et qui n'a pas manqué de choquer certains internautes sénégalais et même étrangers.
En effet, cette publication du Financial Times concernant le chef de l'Etat sénégalais, qui était présent à New-York, pour les besoin du Sommet des Nations-Unies sur le Climat, n'est ni plus ni moins qu'une insertion publicitaire qui a coûté au moins 200 000 dollars. Le 24 septembre, jour de l’ouverture de l’assemblée générale des Nations unies à New York, la Centrale d’achats et de ventes pour tous approvisionnements (CAVPA) a pris une pleine page de publicité dans le Financial Times pour saluer la « vision » du président Mcky Sall. Basée à Monaco, CAVPA est la société de négoce de la famille Mimran, implantée dans l’agro-alimentaire (sucre, minoterie) et dans l’or (mine de Sabodala) au Sénégal.
Le correspondant du magazine britannique "The Economist" en Afrique de l'Ouest, Will Brown affirme que c'est la première fois qu'il voit un Président "faire une tentative aussi effrontée de relations publiques internationales".
Le journaliste d'ironiser sur le prix de cette insertion publicitaire comparé au PIB par habitant sénégalais. "Cela a dû coûter un sacré paquet. Selon le site Web de FT, une publicité d'une page coûte plus de 200 000 dollars. Étant donné que le PIB par habitant au Sénégal dépasse un peu plus de 1 000 dollars, j'espère que les contribuables sénégalais n'auront pas payé la note", dit-il.